mercredi 20 octobre 2010

Pizza un peu orientale à la viande hachée (la préférée de mes enfants)



En effet cette pizza est sans doute la préférée de mes enfants, enfin peut être après celle au pesto, ou avant... penser à leur faire confirmer.

Il faut dire qu'ayant un four à pain, les pizza chez nous c'est non stop tout l'été, enfin presque ;-)

Mais dès que le froid pointe son nez, les pizza on les fait à l'intérieur, le four à pain hiberne. Les pizzas sont du coup moins dorées, elles perdent leur parfum de bois. Mais on s'en contente parce que ce goût de fumé, on en a fait des réserves pour l'hiver.

Pizza un peu orientale à la viande hachée et coriandre fraîche

pour 1 pizza

Une boule de pâte à pizza d'environ 300g
150g de viande hachée (boeuf,, mais agneau c'est bon aussi)
1 gousse d'ail
 persil
coriandre fraîche
1/2 cuillérée à café de cumin
une pointe de couteau de harissa (plus ou moins, attention c'est fort donc à vous de voir)
4 cuillères à soupe de sauce tomate nature
1 boule de mozarella ou 100g de gruyère râpé.
sel poivre


Faites revenir dans une poêle la gousse d'ail hachée dans une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Ajoutez la viande hachée, remuez bien. Mettez l'équivalent d'une cuillère à soupe de persil frais haché, et une cuillère à soupe de sauce tomate. Salez, poivrez, mettez le cumin, la harissa, mélangez bien et laissez cuire environ 10 min à feu doux. Laissez tiédir.

Préchauffez votre four à 200°C chaleur tournante ou statique.

Etalez votre pâte à pizza en rond, assez finement.
Mettez 3 cuillères à soupe de sauce tomate dessus et bien répartir sur toute la pâte (sauf les bords).
Ajoutez dessus la viande tiédie, le fromage et enfournez pour 10 min environ.

Avant de servir  parsemez la pizza de feuilles de coriandre fraîche.

15 commentaires:

Miss Crumble a dit…

Je te comprend pour la pizza au feu de bois, rien ne la vaut! Mais avec une pizza comme celle-là, ca doit contre-balancer l'hibernation du four extérieur,non?! Elle me rappelle la pizza turque que j'ai vu récemment dans un documentaire et qui s'appelle "pidé". ; plus maintenant!

delices eyes a dit…

Cette pizza doit être délicieuse.
Bonne journée

julia a dit…

jolie pizza, elle me plait bien!

julia a dit…

jolie pizza, elle me plait bien!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Elle est splendide! Si alléchante et savoureuse.

Bises,

Rosa

Edda a dit…

Très très appétissante (et si c'est moi qui li dit ;-) Bises

delphcotecuisine a dit…

je ne resiste jamais a une pizza et celle la me plait bcp car moi aussi je les fait parfois a la viande hachée mais avec du basilic.
je testerai cette version c'est certain
bisous
Delphine

Laurent [alias Mr Poulet] a dit…

Rien ne vaut les pizzas faites maison, cuites au four à pain... La coriandre apporte toujours un côté frais aux plats, çà change du tout au tout...

melopapilles a dit…

c'est le genre de pizza dont je raffole !

Clemence a dit…

je n'ai jamais testé à la viande hachée mais l'idée me plaît !

nadine a dit…

Il faut à tout prix que je fasse ce genre de pizza car je ne doute pas un seul instant que tout le monde aime.

magaliJ a dit…

tiens ! je l'ai faite hier justement, on aime bcp !

Cherine a dit…

Cette pizza a l'air succulente!

Fillededécembre a dit…

Tu m'étonnes, qu'ils aiment, tes enfants ! Looooooooool

Oxana a dit…

Cette pizza très très intéressant! Compliments
Bacione

Related Posts with Thumbnails