mardi 12 octobre 2010

Crumble de tian (pour le KKVKVK 36) (et pour le concours 750g)




Margaux du joli blog "je dis M" organise le kiki sur les crumbles salés ou sucrés. N'ayant pas eu le temps de réaliser une nouvelle recette, je réédite celle ci pour y participer.

Si le challenge vous tente, vous avez jusqu'au 13 octobre.







Pour 1 tian je mets :

2 aubergines
2 courgettes
3 tomates
2 gousses d'ail
persil
huile d'olive

pour le crumble :
50g de beurre
50g de farine
50g de parmesan râpé
30g de pignons de pin
thym

Coupez les aubergines, les courgettes et les tomates en rondelles.
Faire revenir les aubergines dans une poêle avec un peu d'huile, puis les courgettes.
Alternez dans un plat allant au four (le mieux c'est un Tian) des rondelles de chaque légumes.
Mettez dessus l'ail pressé, puis le persil, un filet d'huile d'olive et au four à 140°C environ 1h.
Mélangez du bout des doigts le beurre en petits morceaux, la farine le parmesan de manière à faire un sable grossier. Ajoutez à la fin les pignons.
15 minutes avant la fin de la cuisson mettez la préparation à crumble dessus et faites cuire à 180°C.




avec cette photo je participe aussi au concours photo de 750g sur le végétal dans l'assiette
...

16 commentaires:

Laurent [alias Mr Poulet] a dit…

Tenter le concours ? Mais avec ta recette, Trinidad, c'est ta victoire assurée ! Je n'oserai pas me mesurer à toi ! ;)

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Très bien vu Marie !

delphcotecuisine a dit…

un bel ensoleillement que cette recette en cette journée bien maussade
bises et merci
Delphine

Cathy's Delights a dit…

Superbe tian
Voilà j'ai mis l'article de la tarte au chocolat blanc et framboises, une pure merveille et je te remercie pour ce partage si gourmand
Un lien direct vers ton blog est également en ligne sur mon article.
Belle journée
Gros bisous

Gourmandises Chroniques a dit…

J'adore les tians et les crumbles salés et aussi bête que ça puisse paraître, je n'avais jamais pensé à les associer dans une seule et même recette !!! Mais où avais-je la tête ???

Chef Damein a dit…

Un très jolie réalisation pour ce tian et une association parfaite de légumes qui donnent du soleil dans l'assiette.

Hèle Heldé a dit…

Bon courage pour le concours! Je n'ai aucun souci pour toi, car, pour avoir déjà testé ta recette plusieurs fois... elle est devenue un incontournable à la maison et beaucoup d'amis la connaissent et s'en régalent! Alors encore merci!

Cécile a dit…

C'est à la fois un tian et un crumble original! j'aime beaucoup! Bonne chance pour le concours! Bonne journée!

carole a dit…

Tes photos sont vraiment superbes....le plat est aussi réussi mais tu sais vraiment valoriser une recette avec des images magnifiques...bravo et bonne chance pour le concours!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Un plat bien alléchant! Un brin de soleil dans l'assiette.

Bises,

Rosa

Marie a dit…

Superbe !

carochococo a dit…

très jolie idée, moi qui suis une inconditionnelle de tian!

lapetitepoupa a dit…

tenter le concours, non! mais le tian au crumble oui! le tien est très beau.

Eléonora a dit…

Bravo Marie pour cette belle recette. Et tes photos, EXTRA..Tiens, il est presque l'heure, alors on y va de bon coeur avec la fourchette pour la savourer !

Oxana a dit…

Bellissimo crumble! Mi piace tantissimo:)) Le foto sono sempre stupende!

sab le plaisir de gourmandise a dit…

ce crumble ensoleille les repas

Related Posts with Thumbnails