vendredi 1 octobre 2010

Sorbet crémeux à la figue





 Les dernières figues sont pour bientôt, à mon grand désespoir, moi qui aime énormément ce fruit.
J'ai fait des confitures pour en garder le souvenir tout l'hiver.

J'ai également fait ce sorbet crémeux (car il contient un peu de crème pour le rendre plus voluptueux) mais il ne tiendra pas l'hiver c'est certain.

J'ai associé la figue au citron comme bien souvent, pour donner un peu de peps à ce fruit très doux.

Sorbet crémeux à la figue


500g de chair de figue (j'ai enlevé pour ma part la peau, mais vous pouvez la garder si vous la mixez bien)
100g de crème liquide
le jus d'un demi citron
70g de sucre en poudre.


Mixez la chair des figues avec le sucre la crème et le citron.

Mettez dans un saladier et gardez au réfrigérateur au moins 2h.

Au bout de ce temps, mettez à turbiner en sorbetière.




26 commentaires:

Fillededécembre a dit…

Il reste encore un mois, non, pour les figues ? enfin j'espère ......... Moi aussi, j'aime tant les figues !!!!

Dominique a dit…

Ma sorbetière est déjà en attente dans mon congélateur, j'ai de belles figues trouvées au marché... j'ai mon dessert pour ce soir. Quel bonheur de trouver facilement des figues... le sud me plait. je vais en profiter à fond. Merci pour la recette. Bises et bon we!

Cathy's Delights a dit…

Bonjour Trinidad
J'ai bien reçu ton invitation et j'en suis honorée.
Je relève le défi avec grand plaisir.
Très belle journée

delphcotecuisine a dit…

ce doit etre divin et malgre la fraicheur qui s'installe je t'en piquerai bien une ptite boule
Bises et bon week end
Delphine

Mumukouski a dit…

Un sorbet avec de la crème... ça doit être tellement doux.. miam!

irisa a dit…

Je me demande si j'ai laissé quelques figues sur l'arbre ce matin ! heureusement quelques rayons de soleil vont faire mûrir les dernières
car ce sorbet crémeux est bien tentant

Edda a dit…

Miam miam et la photo est splendide, j'aime l'effet chromatique qui nous fait presque sentir le goût des figues :-)

C&G a dit…

wow trop bon! on voit de figues par tout en ce moment, mais c`est la sorbetière qui me manque... Sigh sigh, je me régalerai en regardant tes photos !

trinidad a dit…

fille dedécembre, 1 mois ??? ça me parait bq, ici ça se termine.

trinidad a dit…

dominique, vive le Sud ! c'est une évidence!! ;-)

trinidad a dit…

cathy's j'attends avec impatience ta participation alors...

trinidad a dit…

Delph ici encore gd beau, 22, 23°C alors on déguste encore gd volontiers des glaces ;-)

trinidad a dit…

mumu, la crème apporte un vrai plus ultra gourmand au sorbet :-)

trinidad a dit…

irisa tu me diras si tu as tenté.

edda, tu as l'oeil pour les subtilités, merci à toi !

trinidad a dit…

C&G : tu peux tenter sans sorbetière, en remuant ta préparation au congèle régulièrement.

cecile a dit…

super idée gourmande !
bises

nathalie vercors a dit…

ça fait quelques temps que je ne suis pas venue sur ton blog, et j'ai déjà imprimer à peu près 15 recettes qui me font envie des recettes simples avec de superbes photos et une déco toujours magnifique c'est un plaisir de parcourir ton blog, et comme j'ai acheté une sorbetière en juillet demain je vais au marché pour faire une glace ou deux ça me donne envie !!!!
bises !!

trinidad a dit…

cécile, merci !!!


mathalie mais quelle gentillesse, si tu savais comme ça me touche...

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Je raffole également de ce fruit.
ta p'tite glace doit être sympa

Margaux Je dis M a dit…

J'ai encore loucher devant une sorbetière la semaine dernière et dieux sait si j'en veux une, mais pas de place au congélateur et avec l'hiver qui arrive je vais être la seule à dévorer ta jolie glace!
Un petit tag à ton nom sur mon article d'aujourd'hui =)

Bonne soirée, bis

Sirop Grenadine a dit…

Je devrais tellement investir dans la sorbetière.... Ta recette est tellement appétissante !!!

Sirop Grenadine a dit…

Je devrais tellement investir dans la sorbetière.... Ta recette est tellement appétissante !!!

Virginie a dit…

Tes photos sont à tomber...
Une vraie merveille!
Bises

valerie de familyblog a dit…

quelle belle recette
bonne journée
val

peinturluronne a dit…

Coucou, comme j'ai entamé un régime je ne regardais plus mon figuier Mais mon mari très gentiment a été ramassé les dernières figues.....contrainte et forcée (:))), j'ai tenté ta recette, MAMMA MIA, tant pis pour le régime...Un vrai régal comme disait ma grand mère "un petit jésus en culotte de velours qui descend dans ta gorge!!!!)
MERCI

Manu a dit…

très belle idée et jolie présentation !

Related Posts with Thumbnails