samedi 18 décembre 2010

Pour les fêtes quelques idées à vous proposer

Je fouille pour vous dans mes archives et vous propose quelques idées qui vous seront peut être utiles pour ces fêtes de fin d'année.

Je vous proposerai durant la semaine quelques autres alternatives nouvelles.
J'espère juste avoir le temps de tout boucler à temps :-)

Voici donc mes idées festives :

Magret de canard séché, 5 baies et gingembre

vous avez encore le temps de le faire pour le réveillon du 31 !

 magret canard1 copie  

 

Mini crèmes brûlées au foie gras

à servir en apéritif !


 

Velours de potimarron, éclats de foie gras poêlés (en version normale ou express)

 à servir en entrée

 veloursfoiegras1 copie 

ou bien

Tartare de St-Jacques, pamplemousse et poireau

 st jacques 027B2

 ou encore

Tartare de saumon, tomates confites et clémentines

tartaresaumonmandarine copieB 

 

en plat

Tandoori de dinde à la coriandre

 

dindetandorii 013b2 

 

et pour finir 

Verrines de crème brûlée, confit de fruits rouges, mousse au chocolat sans oeufs

 

 ou bien

Verrines crème de mascarpone sur ganache passion, chocolat blanc et crème de coco

 

 

ou un dessert glacé peut être...

Nougat glacé pistache et orange confite (le plus fin et le plus délicat !!)

nougat1 

 

 et forcément quelques mignardises ...

Macarons au cassis

  

 

Macarons infiniment vanille (Pierre Hermé)

 macaronsvanille2 

 

Etoiles de noël sablées au chocolat

 


Palets au chocolat blanc et spéculoos (petits chocolats)



Truffes mousseuses, chocolat et marron

 Bons préparatifs !

16 commentaires:

Christel a dit…

Merci pou toutes ces délicieuses idées qui mettent en appétit pour les fêtes! Bonne journée. C

Nanou Desplancke a dit…

J'aime bien ces billets comme le tien avec de nombreuses bonnes idées ... et recettes parfois oubliées .Avec tout cela il y a vraiment de quoi préparer un superbe diner de fêtes .
bises

Camille a dit…

Que de bonnes idées....
Merci pour le partage.
Bises

Macaronette a dit…

C'est un vrai bonheur ton blog et surtout tes recettes.
J'avais déjà vu certaines de tes recettes qui sont récentes, mais n'avais pas encore vu tout le reste qui a l'air tout aussi alléchant.
Bises

Gourmandises Chroniques a dit…

Je viens de passer commande de noix de St Jacques, alors devines quelle recette a retenu mon attention ??!!!
Bon week end Marie :-)

L'étudiante a dit…

Merci :) JE suis en quête du menu du 31 donc je garde toutes les idées pour les soumettre à ma maman le WE prochain ! :)

Rosa's Yummy Yums a dit…

De belles idées! Vraiment alléchant.

Bises et bon samedi,

Rosa

"pose"gourmande a dit…

waouh, qu'elle belle palette de recettes, je craque pour le tartare de saumon! je vais noter tout ça! c'est quand meme bien sympa de pouvoir trouver de supers recettes pour les fetes sur les blogs!

Ely a dit…

grazie tantissime per queste meravigliose ricette, imacarons sono i miei preferiti :-)))

Kim a dit…

Il y a plein de super propositions là-dedans! J'aime beaucoup!

Laurent [alias Mr Poulet] a dit…

Il y a quelques très belles idées... qui tombent très bien puisque j'étais en mal d'inspiration pour le 31... De la neige, peut-être... C'est tendance...

RANOUZA a dit…

Que de délices, mmhhhh des magnifiques photos qui mettent en appétit!
Merci la fée trinidad :)
Bon dimanche
bises

lucy a dit…

tutte idee bellissime!c' è da perdersi a vederle!complimentissimi!

loloche a dit…

hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm excellent toutes ces idées plus gourmandes les unes que les autres ;-)
bisous loloche

trinidad a dit…

merci Chrystel

Nanoud moi aussi j'aime bien ces récap !

camille, merci à toi

macaronnette, tu es trop gentille !

Gourmandises chroniques, oui je crois que je devine, bises

L'étudiante, j'espère que tu t'en sors avec ta quête ...

rosa, merci

pose, c'est vrai qu'on fait une belle communauté, et qu'il y a du coup plein de belles recettes.

Ely, grazie !!!

kim, merci à toi !

Laurent, toi en mal d'inspiration ? je ne te crois pas ;-)))

Ranouza, merci tu es adorable ! et j'ai tjs rêvé d'être une fée !!!

Lucy, grazie !

loloche, merci ma douce :-))

L'étudiante a dit…

C'est bizarre que ça ne retienne pas tes informations. J'ai regardé partout sur mon interface de paramètre, je ne vois rien qui pourrait empêcher ça.. Je vais me renseigner pour voir. Peut être que tu peux bloquer tes "logins" avec ton navigateur ? Ca m'embêterais que tu boycottes mon blog pour cette histoire ^^
(Et toi, tu as toujours une magnifique lumière sur tes photos !)

Related Posts with Thumbnails